25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

05 fonctionnaires togolais bénéficient des bourses de stage offertes par l’Egypte

L’Ambassade de la République arabe d’Egypte à Lomé a offert quatre (04) bourses à des fonctionnaires togolais. Cette action s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre l’Egypte et le Togo.

Les stages sont organisés par l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement, dans le contexte de la coopération sud-sud, de la solidarité africaine et le soutien des efforts de développement dans les pays du continent Africain.

Les cinq (05) bourses de stage offertes sont reparties comme suit : une bourse à un cadre du ministère de l’Agriculture pour un stage sur la « pisciculture de poissons d’eau douce à petite échelle », deux à des fonctionnaires du ministère de l’Hydraulique villageoise sur : « l’évaluation et surveillance de la qualité de l’eau » ; une autre à un fonctionnaire du ministère de l’Urbanisme, pour un stage sur : « le principe de planification stratégique pour les petites villes » du 01er au 05 mars. Egalement, un fonctionnaire du ministère de la Santé a bénéficié d’une bourse de stage sur : « la Qualité des soins infirmiers pour prévenir la mortalité maternelle et des embryons » qui se tiendra du 09 au 19 mars, au Caire en Egypte.

L’Agence égyptienne du partenariat pour le développement a pour mission d’aider les pays dans les domaines des soins de santé, de l’agriculture, de l’irrigation, de la gestion de l’eau, de la police, de l’armée, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l’électricité, du transport et des technologies de l’information.