28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

19ème réunion des experts du Conseil de l’Entente à Lomé : faire d’une pierre, deux coups

Lomé abrite depuis ce dimanche 29 jovembre et ce durant quatre jours, la 19e réunion ordinaire du comité des experts des pays membres du Conseil de l’Entente, ainsi que l’indique « l’interview info ». 

Les cinq pays membres sont fortement représentés à cette 19ème réunion ordinaire du comité des experts prévu pour s’achever le 2 décembre prochain. Pour des raisons liées à la pandémie de coronavirus, les experts qui tiennent périodiquement leur réunion d’arrêtés des comptes en juillet et une session budgétaire en décembre ont dû changer la donne compte tenu du calendrier particulièrement très chargé des ministres. Les experts ont donc décidé de regrouper ces deux réunions en une session à Lomé, comme pour faire d’une pierre, deux coups.

Les experts vont au cours de ces quatre jours, passer en revue plusieurs dossiers. Le Secrétaire Exécutif Adjoint du Conseil Ali Idi a en ce sens prévenu à l’ouverture des travaux que « Le travail qui nous attend est lourd ».

Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959. Il est composé du Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.