Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

1er Juin 2021 au Togo : le ministère de l’Environnement offre 250 plants à chaque député

Date:

Le 1er juin 2021 sera spécial au Togo. Le gouvernement togolais ambitionne de planter un milliard d’arbres d’ici 10 ans. Et pour atteindre cet objectif, la dynamique sera lancée par le sommet de l’Etat lors de la journée de l’arbre qui aura lieu dans quelques jours.

Ces dernières années, l’on assiste à la disparition du couvert végétal et donc aussi à la dégradation des terres. La couverture forestière au Togo est de 24,24% selon le dernier inventaire forestier (2015). La situation exige que l’on agisse urgemment. Un véritable « plan Marshall », s’impose. Et c’est à cela que le gouvernement à travers le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, s’active.

Comme au niveau international, 2021 est une année importante au Togo aussi. Nous entamons la décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes. Ainsi, le ministère de l’Environnement met 250 plants à la disposition de chaque député. Ceux-ci doivent mettre tout en œuvre pour que ces plants soient mis en terme dans leurs localités respectives.

Une campagne spéciale sera officiellement lancée le 1er juin prochain et se poursuivra du 2 juin jusqu’à la fin de la saison pluvieuse qui débute incessamment. La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan promet qu’elle et ses collègues rempliront cette mission avec joie et pourraient même aller au-delà.

« Nous ferons de notre mieux pour augmenter si possible le nombre de plantes à mettre en terre par chaque député », a déclaré madame Tsègan.

Cet article est rédigé en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec

Lire aussi : Rôle du journaliste : démocratiser l’information sur les changements climatiques

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société