30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

À Kpalimé, les élus locaux apprennent le « branding des territoires »

Un atelier de formation des maires, leurs collaborateurs et les personnels des collectivités territoriales se tient à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), pour quatre jours, rapporte “Savoir News”.

Démarré le lundi 2 mars autour du: « branding des territoires », il s’achève ce jeudi. Le « branding des territoires », est une pratique qui consiste à promouvoir une ville. Grâce au branding, le territoire renforce sa notoriété et son identité, ce qui a un impact positif sur plusieurs niveaux, avec des retombées touristiques, financières, sociales et politiques, des investissements, la création d’emplois et la mise en avant du terroir, du made in Togo et du développement local et durable.

Organisée par le Centre Afrika Obota en collaboration avec l’association Partenariat pour le Développement et la Gouvernance (PDG) et l’association Éducation, Citoyenneté et Changement (E2C), cette formation a reçu l’appui technique et financier de l’Ambassade des États-Unis au Togo à travers Africa Regional Democracy Fund.

Le confrère précise que c’est une rencontre qui s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre du projet « renforcement de la gouvernance locale et de la participation locale pour soutenir la décentralisation au Togo ».

A travers cette formation, les organisateurs entendent aider les territoires à prendre conscience de l’importance d’avoir un pôle dédié à l’attractivité culturelle, touristique et sportive, de remodeler leur position et de moderniser leur communication pour se développer et se démarquer.

Ils seront par ailleurs outillés à améliorer le management des communes, de rendre les communes plus visibles sur le plan national et sur le plan international.

L’ambassadeur des États-Unis au Togo, Eric William Stromayer, a convié les communes à se forger une identité forte et un positionnement stratégique, véritables atouts pour une ville, quels que soient leur taille et leur positionnement géographique.