25 C
Lomé
16 mai 2021
Le Nouveau Reporter

La marche vers une gestion parcimonieuse de l’énergie au Togo

Pour une bonne gestion de l’énergie au Togo, le ministère de tutelle a fait le choix de commanditer une étude approfondie. L’objectif est de pouvoir favoriser la maîtrise de la consommation énergétique dans l’ensemble du pays.

Pour y arriver, une étude sur la consommation énergétique dans les secteurs domestique, du transport sera conduite par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).
Cette analyse va donc débuter ce jeudi 29 avril 2022. Elle trouve sa place d’après “24heurs infos”, dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du Projet d’Appui au Secteur de l’Energie au Togo (PASET-1). Et portera principalement sur un échantillon de cent quatre-vingt (180) Zones de dénombrement (ZD) ciblées dans les 39 préfectures.
Au regard de l’importance de cette opération,
« l’INSEED exhorte les populations à réserver un bon accueil aux agents de collecte et à répondre correctement aux différentes questions qui leur seront posées ».
Pour rappel, cette étude approfondie permettra aux autorités du domaine, de disposer des données pour aider à mieux quantifier les émissions de gaz à effet de serre (GES) et proposer un modèle d’estimation de la consommation énergétique annuelle au Togo.