Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

32ème Assemblée générale d’Ecobank : les actionnaires se glorifient des prouesses du groupe

Date:

Mardi 30 juin 2020, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a tenu sa 32ème Assemblée générale ordinaire (AGO) suivie d’une Assemblée générale extraordinaire à Lagos, la capitale nigériane.

Les actionnaires ont été satisfaits des progrès réalisés par l’ETI en 2019 et ont approuvé toutes les résolutions issues de l’AGO qui prévoyaient l’élection de 02 nouveaux administrateurs à savoir « le Professeur Enase Okonedo et M. Simon Dornoo. Professeur Enase Okonedo qui remplacera Mme Arunma Oteh qui a démissionné du Conseil d’Administration ». De plus, ils ont « ratifié la cooptation en tant qu’administrateurs, de M. Deepak Malik, proposé par Arise B.V, Mme Zanele Monnakgotla, proposée par Public Investment Corporation et le Dr George Agyekum Donkor, en qualité de représentant permanent de la Banque pour l’investissement et le développement de la Cedeao ».

En raison de la pandémie de covid-19, la participation aux assemblées générales a été faite principalement par procuration, conformément aux statuts de la société. Les responsables du groupe bancaire ont promis de garantir le développement économique du continent africain. « Nous continuons à œuvrer pour accélérer un retour sur investissement supérieur au coût du capital dans l’ensemble du Groupe en dépit des conditions économiques difficiles, notamment celles liées à la covid-19, tout en poursuivant notre engagement à conduire le développement économique et l’intégration financière du continent », a déclaré Emmanuel Ikazoboh, Administrateur et Président du groupe qui est arrivé au terme de son mandat.

Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank, lui est revenu sur les prouesses réalisées par le groupe en 2019.  « 2019 a été une année de progrès substantiels pour le Groupe sur plusieurs fronts alors que nous avons élargi notre gamme de produits innovants avec notre plateforme d’applications bancaires de base, mise à niveau ; l’augmentation du nombre de clients ; la création de nouveaux partenariats et le lancement de programmes pour transformer l’expérience client et intégrer la bonne conduite, la culture et l’éthique dans toute l’organisation. Chacun de nos trois secteurs d’activité a amélioré sa rentabilité et positionné Ecobank pour un succès durable à long terme », a-t-il indiqué.

A l’issue des assemblées générales, Alain Nkontchou a été élu président du groupe. Créée depuis 1985, le groupe Ecobank est présent dans 33 pays et emploie plus de 15 000 personnes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img