Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

4ème «Guide du Café»: Lomé a l’honneur d’accueillir le lancement

Date:

Le « Guide du café» est à sa quatrième édition cette année. Pour la première fois, il est traduit en français, avant les versions espagnole et portugaise à venir. «Une étape vers le ciblage et l’inclusion active des acteurs du café de toute l’Afrique francophone». C’est la publication de la quatrième édition de son «Guide du café» en français que ITC a lancé officiellement ce 27 mai 2022 à Lomé, en partenariat avec l’Agence africaine et malgache du café Robusta (ACRAM).
Le Guide est la source la plus complète et la plus pratique au monde en ce qui concerne le commerce international du café. Il est à l’initiative du Centre du commerce international (ITC), dénommé «Alliances pour l’action, A4A», pour accompagner cette transformation.
Selon “L’UNION” dans sa parution N°1546 du 24 Mai 2022, cette traduction française a été facilitée par le soutien de l’ACRAM, de l’Union européenne (UE) et de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).
L’UE et l’OEACP financent conjointement le programme « ACP BusinessFriendly», qui est mis en œuvre par l’initiative d’agro-industrie durable «Alliances pour l’action» de l’ITC, qui est également à la tête du projet de création du «Guide du café».
Les organisateurs confient que le Guide prépare le secteur africain du café Robusta au succès puisqu’il se concentre sur le Robusta découvert pour la première fois en Afrique de l’ouest dans les années 1800. Petit pays producteur à grande qualité, le Togo doit s’honorer d’accueillir l’événement pendant que tous les efforts se font pour promouvoir la consommation locale du café. En octobre 2021, des kiosques à café togolais ont été installés et ouverts au public, avec le soutien financier de l’Organisation internationale du café (OIC), l’Organisation interafricaine du café (OIAC) et du Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC).
Ce 27 mai, des certificats de participation aux ateliers de formation (dans 7 pays de l’ACRAM dont le Togo) sur la gestion moderne de kiosques et bars à café ont été remis. En plus d’un concours de dégustation des cafés originaires des différents pays de l’ACRAM.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société