23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

60 ans d’indépendance : Vladimir Poutine félicite le Togo

Le Togo célébrait 60 ans d’indépendance le 27 avril 2020. A cette occasion, plusieurs présidents, de par le monde, ont adressé des félicitations au pays. Le président de la Fédération russe n’est pas du reste. Tout comme ses homologues français, américain ou chinois, Vladimir Poutine a adressé un message au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et au peuple togolais, le lundi dernier.

A l’occasion de la célébration du jubilé de diamant de l’indépendance, dans son courrier transmis par l’ambassade russe, le leader russe a écrit : « Je vous adresse mes sincères félicitations à l’occasion de la fête nationale la République togolaise ».

Vladimir Poutine a aussi salué les relations entre le Togo et la Russie. Il se dit « persuadé que leur développement dans l’intérêt des deux peuples s’inscrit dans la lignée du renforcement de la stabilité et de la sécurité sur le continent africain ».  

Pour conclure, le locataire du Kremlin a formulé des vœux de « bonne santé, succès, paix et prospérité » à l’endroit de Faure Gnassingbé et du peuple togolais.