Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’ANC ne cautionne pas la victoire imaginaire de Agbéyomé Kodjo

Date:

- Advertisement -

Dans une déclaration signée du vice-président Patrick LAWSON-BANKU, intitulée “Halte aux Mensonges” et en date du 05 novembre 2020, le Bureau national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le parti de Jean pierre Fabre, donne une réponse avec détails et précisions, à ces “personnes se réclamant de l’opposition” mais qui empoisonnent le débat sociopolitique togolais avec l’usage “permanent du mensonge” depuis huit mois de la fin du processus électoral du 22 février 2020. Le parti a décidé de briser le silence en dénonçant la politique de désinformation, de diffamation et de mensonge instaurée par la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) pour flouer le peuple togolais, précise le confrère de « macité ».

Le parti orange a décidé d’éclairer la lanterne de l’opinion publique sur les évènements post-électoraux qu’animent Agbéyomé Kpodjo et sa bande.
Ainsi selon les propos du Vice-Président Patrick LAWSON-BANKU relatés par le confrère, précise que « (…..) Il est parfaitement indécent et surtout irresponsable que Agbéyomé Messan Kodjo se proclame vainqueur d’une élection, sur la base de résultats imaginaires qui procèdent d’une construction intellectuelle. Et demande ensuite à l’ANC, qui détiendrait les preuves de sa victoire réelle, de produire celles-ci. Halte aux mensonges! » lance-t-il.

Il poursuit en disant que l’ANC ne détient aucun document attestant la victoire de Monsieur Agbéyomé Messan Kodjo à la présidentielle du 22 février 2020. Il y a un moment pour tout, et un temps pour toute activité sous le ciel… un temps pour déchirer, et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler… citant ainsi l’Ecclésiastes, 3, 1 et 7.

Le silence de l’ANC après la présidentielle du 22 février 2020 se justifie selon le vice-président de l’ANC par le fait d’« éviter de participer au tumulte et à la cacophonie créés autour des résultats du scrutin et qui donnaient à certaines personnes se réclamant de l’opposition, le loisir d’user à outrance, de l’arme politique qu’elles ont adoptée depuis plusieurs années : le mensonge, la diffamation, la désinformation ».
Il a fallu attendre huit mois après la présidentielle, pour que l’ANC décide de reprendre la parole, à la suite de son Conseil National réuni le 10 octobre 2020 sur le thème : « Poursuivre la lutte avec rigueur et dans la vérité ».

Il relève à travers cette déclaration que la lutte de libération du peuple togolais de la dictature, ne saurait être menée qu’avec sérieux, responsabilité et dans la vérité. Elle ne peut s’accommoder de l’usage permanent du mensonge qui gangrène le débat sociopolitique togolais. La pratique effrénée, permanente et grotesque du mensonge, manifeste une dépravation morale qui compromet gravement l’avenir de notre pays. Car le mensonge n’est plus l’apanage du seul RPT/UNIR.

Le Vice-Président de l’ANC pense que le score donné par les membres de l’équipe d’Agbéyomé Messan Kodjo est une production parfaitement indécente et surtout irresponsable et de se proclamer vainqueur d’une élection, sur la base de résultats imaginaires qui procèdent d’une construction intellectuelle.
Le vice-président revient et tacle les partis se disant gagnant de l’élection en disant que c’est des « résultats fantaisistes et inexploitables qui ne sauraient attester ni la victoire d’Agbéyomé Kodjo ni celle d’aucun autre candidat à cette élection ».

Le parti invite à la vigilance et pense que c’est ce qui doit être de mise à tous les niveaux et seul doit absolument compter l’intérêt supérieur du Peuple togolais qui a courageusement tranché son destin le 22.02.2020 et appelle à bannir la politique politicienne lourdement sanctionnée dans les urnes par le souverain peuple.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/le-tout-nouveau-ministre-de-linvestissement-kayi-mivedor-prend-officiellement-fonction/

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société