Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

A Kpalimé, des journalistes réfléchissent sur des stratégies visant à valoriser l’image de la femme dans les médias à l’ère du web 2.0. 

Date:

Une trentaine de professionnels des médias publics et privés du grand Lomé, des régions Maritime et des Plateaux-ouest ont pris part les 10 et 11 novembre à Kpalimé ( 120km de Lomé) à un atelier de réflexion sur les stratégies visant un traitement valorisant l’image de la femme dans les médias à l’ère du web 2.0.

Organisée par le ministère de la communication et des médias, la rencontre fait suite à celle tenue à Aného, les 27 et 28 octobre derniers par la cellule genre du ministère sur les enjeux de l’équité genre dans le secteur de la communication et des médias. La rencontre avait pour thème « femme de la communication et des médias : élan vers l’excellence dans le travail et espoir d’équité ». L’objectif est de sensibiliser davantage à la protection de la femme dans les médias en rompant avec la dévalorisation de son image occasionnée par les réseaux sociaux et relayée par les canaux professionnels.

La rencontre a permis aux participants de recenser les mauvaises utilisations faites de l’image de la femme sur les réseaux sociaux, explorer les bonnes pratiques pour redorer l’image de la femme à travers les productions médiatiques afin de s’armer pour combattre les stéréotypes sur les femmes dans les médias au Togo. L’occasion leur a permis aussi d’apprendre à donner le bon exemple en adoptant un traitement valorisant la femme dans les contenus médiatiques.

A l’ouverture des travaux, Ambroise Klévor, conseiller technique auprès du ministre de la Communication et de Médias, a interpelé les professionnels des médias à l’assiduité et à la concentration afin que les résultats des réflexions soient à la hauteur de leur engagement en faveur de la cause de la promotion de la femme qui aspire à s’intégrer dans un paysage professionnel égalitaire et dans un monde où l’homme et la femme seront à tout point de vue complémentaires.

” Petit à petit, les choses s’améliorent, l’image de la femme s’améliore. La femme est en train de jouer progressivement son rôle dans notre société aujourd’hui, mais ce n’est pas suffisant, le chemin reste encore long, c’est pourquoi le gouvernement voudrait associer les professionnels des médias que vous êtes pour mener cette lutte”, a indiqué Assan Koku Bertin, préfet de Kloto.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société