25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

A Paris, Faure Gnassingbé obtient déjà un important soutien du FMI au Togo

Le président de la République togolaise est arrivé à Paris, en France depuis samedi 15 mai informe la présidence de la République. Déjà sur place, Faure Gnassingbé a échangé dimanche 16 mai avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.

La gestion de la crise a été appréciée par la dirigeante du FMI. « Le Togo s’est montré efficace dans la gestion de la crise. Nous avons discuté des efforts tangibles fournis par le gouvernement en apportant de l’aide aux populations, à travers des innovations opérées dans l’utilisation des nouvelles technologies dans le recadrage. Nous avons également évoqué notre soutien financier significatif pour la République Togolaise au cours de cette crise et surtout pour le retour à la normale », a-t-elle déclaré
Le Togo bénéficie de l’aide du Fonds. « Nous venons en aide à nos membres avec un soutien impressionnant de 650 milliards de dollars. Dans le cadre du Togo, cela se traduit en une entrée de 240 millions de dollars dans les réserves pouvant aider le pays à s’en sortir », a ajouté Mme Georgieva.
Le président togolais assiste mardi 18 mai à Paris au Sommet sur les économies africaines.

Lire aussi:Anèho : histoire des deux trônes et l’identité Mina, les vérités du Trône royal Adjigo et Alliés