Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

A Paris, l’Unesco annonce les couleurs de la JMCA 2024 pour ce 23 janvier

Date:

Pour le compte de cette année, la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante (JMCA-2024) sera célébrée le 23 janvier. Celle-ci marque la cinquième édition.

L’objectif de cette journée est de « célébrer les cultures du continent africain et des diasporas africaines à travers le monde ».

Selon l’Organisation des Nations Unies pour la science et la culture (UNESCO), cette célébration qui s’étend dans toutes les régions du monde, sera l’occasion de promouvoir les contributions des Africains et des afro-descendants à l’évolution du monde.

En rappel, c’est en novembre 2019 que la Conférence générale de l’UNESCO a déclaré le 24 janvier « Journée mondiale de la culture africaine et afro descendante (JMCA) », suite à un projet présenté par le Togo et soutenu par beaucoup d’Etats membres.

Il faut dire que cette initiative faisait suite à un remarquable travail de mobilisation entrepris depuis plusieurs années par le Franco-Togolais, Monsieur John Ayité DOSSAVI, à travers son ONG, le réseau africain des promoteurs et entrepreneurs culturels (RAPEC).

Lire aussi : Rapatriement des biens culturels spoliés : rencontre du ministre chargé de la culture avec la Professeure Bénédicte Savoy

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société