Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

A Washington, Faure Gnassingbé a échangé avec plusieurs partenaires

Date:

En marge de la deuxième édition de US Africa Leaders Summit, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré plusieurs personnalités. Il s’est notamment entretenu avec le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Antoine Tshisekedi. Les deux personnalités ont passé en revue les relations d’amitié et de coopération entre Lomé et Kinshasa ainsi que des sujets de paix, de sécurité et d’intégration inter-régionale et continentale.

Le chef de l’Etat s’est aussi entretenu avec le Premier ministre de l’Ile de Maurice, Pravind Kumar Jugnauth. Les deux dirigeants ont évoqué des stratégies pour amorcer un partenariat entre les deux pays en vue de promouvoir les échanges économiques.

Le séjour du chef de l’Etat à Washington a été aussi marqué par des rencontres fructueuses avec des opérateurs économiques notamment Michel Bosio, le PDG de Africarail et Simon Tiemtore, président du Conseil d’administration de Llilum Group et Vista Group holding SA.
Monsieur Simon Tiemtore a partagé avec le chef de l’Etat les ambitions de ses deux institutions d’investir en Afrique et au Togo.

« Nous avons présenté au chef de l’État Faure Gnassingbé la stratégie de croissance du Groupe bancaire Vista et celle de notre groupe d’investissement, Lilium Capital, dans le cadre effectivement du renforcement des liens entre les Etats-Unis et l’Afrique » a-t-il précisé.

Le groupe envisage de s’implanter au Togo. Selon son président du Conseil d’administration, le choix du Togo comme porte d’entrée du Groupe Vista et de Lilium Capital sur le continent, est lié non seulement aux opportunités d’investissements qu’offre le pays, mais aussi et surtout au leadership du Président de la République dans le secteur financier et de l’entrepreneuriat.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société