Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Aéroport de Lomé/EPULO: le Colonel Gnama-Latta invite la population à ne pas céder à la panique

Date:

Le Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), Col Dokissime Gnama Latta a annoncé ce vendredi au cours d’une conférence de presse, un exercice d’urgence de haut niveau sur la plateforme aéroportuaire de Lomé dénommé ” EPULO 2022″. Il va se dérouler jeudi 1er décembre 2022 de 7 heures à 10 heures.

Organisé à l’endroit des acteurs intervenants dans le transport aérien, l’objectif est d’évaluer la réactivité des différents acteurs en situation de crise sur la plateforme aéroportuaire et de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, afin de sauver des vies.

“Le déroulement de cette simulation est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’aéroport et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie”, a indiqué le responsable de la SALT.

Il invite à cet effet, la population de Lomé en général et les riverains de l’aéroport en particulier, à rester serein et à ne pas céder à la panique pour le bon déroulement de l’activité.

A noter que l’Aéroport international de Lomé répond à 80 % des exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en matière de conformité.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société