Le fameux revenant de Tokoin-Dogbeavou aura eu le mérite de mobiliser les réseaux sociaux, les médias, de faire alimenter les commentaires les plus improbables et de drainer des foules des jours durant à Lomé. Mais, au bout de ce « conte merveilleux », le sordide mensonge a fini par être mis à nu. Aussi facilement que le prétendu revenant a « quitté son monde des morts », sa supercherie a vite été démontée. Selon les dernières informations, le prétendu revenant qui au départ était un homme est plutôt une fille qui a des troubles mentaux.
La vérité a éclaté ce vendredi soir par le père de la dame qui souffre des troubles mentaux. « Elles sont des jumelles et souffrent des troubles mentaux depuis leur naissance. Il leur arrive de disparaitre pendant des mois et c’est ce qui est encore arrivé », a révélé M. Guinwouya au Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King.
L’objectif de cette supercherie était de se faire de l’argent. “Devant l’affluence des milliers de personnes qui prenaient d’assaut le domicile des Kpadénou pour voir « le revenant », l’ingénieuse idée de coller un ticket d’entrée a vite fait son chemin. Le tarif était de 500 FCFA. Les initiateurs de ce commerce ont engrangé le minimum’’, écrit togobreakingnews.info.
« En clair, celle qui se retrouve dans la maison des Kpadénou à Tokoin-Dogbeavou n’est pas M. Kpadenou mort ressuscité », renchérissent nos confrères. L’information a été confirmée par un psychiatre du centre de santé mental d’Agoè-Nyivé. Ce dernier « a assuré que la jeune dame qu’on fait passer pour le revenant est en réalité une patiente de l’hôpital où il intervient ».