Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Affaires étrangères : le Togo ajoute le Bahreïn à son réseau diplomatique

Date:

Quelques jours seulement après avoir conclu un accord d’établissement de liens diplomatiques avec la République dominicaine, le Togo a élargi encore son horizon diplomatique en y ajoutant le Bahreïn. L’acte fondateur de ce lien a eu lieu le mercredi 21 septembre 2022 entre le professeur Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’étranger, et son homologue du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani.
La rencontre s’est déroulée en marge de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à laquelle participe Robert Dussey au nom du Togo. A l’issue de la signature, les deux ministres ont échangé sur les différents aspects de cette future relation bilatérale, ainsi que les moyens de la faire progresser.
Monarchie constitutionnelle située dans le Moyen Orient, le Royaume du Bahreïn est un archipel de 33 îles essaimées dans le Golfe Persique. Si l’économie est fortement tributaire du pétrole, le pays dispose néanmoins d’autres atouts qui en font une destination attractive.
Lire aussi: Diplomatie : le Togo et la République dominicaine viennent d’élargir le cercle de leurs amis dans le monde

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img