Le projet Africompost améliore la gestion des déchets dans la ville de Lomé. Cette initiative lancée depuis 2011 est portée par ENPRO et le Gret en partenariat avec la Commune et le District autonome de Lomé. Que retenir de ce projet environnemental, 09 années après son lancement ?
Les acteurs en charge du projet Africompost se sont réunis, 24 juillet 2020. Objectifs, échanger et dresser le bilan des résultats et impact du projet. Mais aussi, faire une projection du développement de la valorisation des déchets au Togo.
Grâce à ce projet, 4 100 tonnes de déchets sont traités par ENPRO en 2019. La société emploie plus de 40 travailleurs et vulgarise jusqu’à 300 tonnes de compost par an dans les filières maraichères et céréalières mais aussi auprès de sa clientèle urbaine.
« Nous sommes satisfaits, même si nous avons veillé et nous veillons toujours pour que les résultats soient atteints. La réalisation du projet, ses résultats, ses impacts, nous ont démontré que nous avions bien fait de soutenir l’initiative » s’est réjoui Julien Garnier, représentant de l’ONG le Gret au Togo.