Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Agence pour l’assurance du commerce en Afrique : le Togo actionnaire souverain, les avantages

Date:

L’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (African Trade Insurance Agency), a rendu public, le 12 avril 2022, le début de ses activités au Togo. Le pays est devenu l’actionnaire majoritaire de l’institution. Ce statut confère des avantages au Togo.

A ce jour, les actions du Togo s’élèvent à 32,5 millions de dollars US, ce qui fait du pays l’actionnaire souverain, le plus important.

Quels sont les avantages d’un tel statut pour le Togo « Il y aura une représentativité du Togo au niveau du conseil d’administration de l’ACA. Le bénéfice sera également au niveau de l’emploi, notamment des ressortissants togolais qui seront éligibles à être embauchés au niveau de l’ACA », nous a confié Linda Bwakira, conseillère juridique de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA).

Le Togo a adhéré à l’institution en avril 2020. Fondée en 2001 par des États africains avec le soutien financier et technique du Groupe de la Banque mondiale, l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA), est la seule organisation multilatérale couvrant le risque politique et le risque de crédit commercial en Afrique.

Lire aussi : Assurance du commerce en Afrique : le Togo désormais actionnaire majoritaire de l’ACA

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société