23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Agriculture : le Togo teste « des fermes modèles » à travers le MIFA

Le Togo veut amener ses producteurs agricoles à intégrer les techniques et technologies modernes de production à leur pratiques. Dans ce sens, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural a présenté une communication relative aux fermes modèles développées par le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) ce lundi 25 juillet 2022 lors du Conseil des ministres.

Ces fermes sont des modèles de démonstration et de formation de producteurs à l’adoption et à l’utilisation de techniques et technologies modernes de production. Ceci, afin d’améliorer le rendement et la qualité de production.

Elles permettront de développer plusieurs chaines de valeur dans les filières prioritaires, de mettre en place des coopératives performantes, d’amener un nombre conséquent de producteurs à adopter des technologies et accroitre les niveaux de production.
Une phase pilote de mise en place de ces fermes, dont l’efficacité permettra de généraliser les différentes technologies à l’échelle nationale, est en cours dans toutes les régions économiques du pays.