Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Alphabet, la maison mère de Google, supprime 12.000 emplois

Date:

Alphabet, la société mère du géant de la recherche Google, a annoncé vendredi un licenciement massif de 12.000 postes, soit environ 6% de ses effectifs dans le monde.

    “Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de croissance spectaculaire. Pour égaler et alimenter cette croissance, nous avons embauché en raison d’une réalité économique différente de celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui”, a écrit son PDG Sundar Pichai aux employés dans une note. Il s’est excusé et a déclaré qu’il assumait la responsabilité de l’impact de la décision sur les employés impliqués.

    M. Pichai s’est dit “profondément désolé” pour les licenciements “dans Alphabet, les domaines de produits, les fonctions, les niveaux et les régions”.

    Le nombre de personnels affectés au siège de Google à Mountain View ou dans toute la région de la baie de San Francisco n’a pour l’heure pas été clarifié. Les rapports publiés l’an dernier ont montré que l’entreprise comptait 45.000 employés dans cette région.

    Basé à Mountain View, en Californie, Alphabet comptait fin septembre près de 187.000 employés, contre environ 150.000 un an plus tôt.

   “Dans un e-mail, Sundar Pichai a supprimé leurs moyens de subsistance à des milliers de travailleurs”, a indiqué Parul Koul, président exécutif du syndicat l’Alphabet Workers Union, dans un communiqué. “C’est un comportement flagrant et inacceptable de la part d’une entreprise qui a réalisé 17 milliards de dollars de bénéfices au dernier trimestre.”

    Alphabet devrait annoncer ses résultats du quatrième trimestre vers la fin janvier. Dans ses résultats du troisième trimestre, la société avait enregistré une croissance des revenus de 6% par rapport à il y a un an, bien en deçà de la croissance des revenus de 41% au troisième trimestre de 2021 d’une année sur l’autre. Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société