Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Ama Sagbo, une succession de distinctions prestigieuses pour la jeune entrepreneure togolaise

Date:

La jeune entrepreneure togolaise Ama Sagbo a remporté le prix de « Meilleure Entreprise Jeune de l’année 2021 : Prix Bernadette Mapoké Ndongo ». Cet honneur lui a été accordé, lors de la 38ème conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (Confejes).

C’est un chèque de 3 millions FCFA qui appuie cette distinction pour Ama Sagbo, selon “Togo first”, qui précise que ce trophée est issu de la compétition internationale d’excellence du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ).

Cette bravoure manifestée par la jeune battante togolaise, n’a pas manqué d’appeler l’encouragement du ministère togolais du développement à la base.

Une des rares incarnations du leadership féminin au Togo, la jeune lauréate est donc promotrice de l’établissement «SG Ma Lumière ». une entreprise spécialisée dans la transformation et la commercialisation du riz blanc local à Tsévié, sous la marque « Riz Lumière », souligne le site.

Par ailleurs, la leader n’est pas à son premier palmarès en ce début d’année. Elle avait en effet, remporté tout récemment, le prix du concours national d’excellence du programme de Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ). Un prix obtenu en tant que représentante du Togo , en janvier dernier.

Lire aussi : Élection comité exécutif CAF : la Togolaise Lawson-hogban Latré-Kayi Edzona en lice

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société