25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Amitiés sino-togolaises : UNIR et le Parti Communiste Chinois se serrent les coudes

Le Togo, pour être aux côtés de son amie, la Chine à l’occasion du centenaire de la création du Parti Communiste Chinois (PCC), le parti togolais UNIR, a organisé un symposium le vendredi 14 mai 2021 à Lomé, en collaboration avec l’ambassade de Chine au Togo, rapporte “AfreePress”.

Axée autour autour du thème « Les 100 ans du Parti Communiste Chinois, partenariat avec le parti UNIR », a eu pour vocation de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le parti au pouvoir au Togo, UNIR, et le parti au pouvoir en Chine, PCC.

A cette occasion, les cadres du parti au pouvoir ont échangé avec une délégation du PCC conduite par l’Ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, sur plusieurs sujets visant à raffermir leurs relations de coopération. La rencontre avait aussi pour objectif, de jeter de nouvelles bases pour la promotion de la gouvernance axée sur le peuple.

Le Secrétariat exécutif du parti UNIR, Atchole Akelesso a salué les progrès réalisés par la Chine ces dernières années et félicité le Parti Communiste Chinois pour ses efforts déployés depuis 1921 qui selon lui, donnent aujourd’hui à la Chine, sa « grandeur » dans le monde.

Le diplomate chinois, Chao Weidong, est intervenu pour saluer l’engagement du Président fondateur du parti UNIR, Faure Gnassingbé qui, a-t-il souligné, depuis sa prise de pouvoir inscrit ses actions dans une démarche d’amélioration continue de la gouvernance économique et sociale en vue d’assurer la prospérité du peuple togolais.

Lire aussi : Togo/Ministère de l’Agriculture : les admis au concours conviés à une série de rencontres