32 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

ANADEB, le point de ses 10 ans : plus de 100 milliards investis dans des programmes et projets

Les responsables de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la base (Anadeb) étaient face à la presse ce mardi 19 janvier pour lancer les activités marquant la célébration des 10 ans d’existence de l’Institution.

Au cours des 10 dernières années l’ANADEB a conduit 06 projets et programmes, il s’agit entre autres, du programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires , le programme de développement communautaire en zone urbaines, le projet de soutien aux activités économiques des groupements, projet d’accompagnement des communautés dans l’entretien manuel des routes et pistes par le cantonnage, projet de filets sociaux et services de base et le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables.
Selon la directrice de l’Institut, les communautés ont toujours été au cœur des projets réalisés et y seront pour les projets d’avenir.

Chaque année, près de 1500 communautés à la base de plus de 300 cantons pauvres du pays, sont touchés par plusieurs projets précise le communiqué.
« Le chantier n’est pas fini conformément à la vision de développement sociale du chef de l’État et à la feuille de route du gouvernement, le chantier se poursuit .Et notre souhait , c’est de voir cette collaboration se perpétuer, surtout avec les communes , pour le bien des populations que nous accompagnons », a déclaré Mazalo Kantaga, directrice de l’ANADEB.

L’agence a été créée le 19 janvier 2011 par décret N° 2011-17/PR, l’ANADEB a au cours de ces 10 dernières années dépensé plus de 100 milliards pour la résiliation de ses projets.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/justice-togolaise-condamnation-de-5-trafiquants-divoire/