26 C
Lomé
24 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Année scolaire 2020-2021 : rentrée pédagogique ce 26 octobre, celle des élèves après

Les paramètres de la nouvelle rentrée scolaire générale 2020-2021 ont été réétudiés, ce vendredi 16 octobre, par le gouvernement et les fédérations syndicales de l’éducation. Prenant en compte le contexte sanitaire qui prévaut, la date du 26 octobre est maintenue et servira de rentrée pédagogique. Ensuite, suivra la rentrée des élèves.

La rentrée pédagogique prévue pour le 26 octobre prochain concerne les enseignants. Cette première étape a pour objectif de former d’abord les enseignants sur la pédagogie et sur les nouvelles mesures d’enseignement en relation avec la crise sanitaire. La seconde étape concerne les élèves. Ils prendront le chemin de l’école après l’étape pédagogique des enseignants.

Le gouvernement s’est montré prévoyant et créatif en mettant en place une nouvelle méthode axée sur une concertation sur la date idoine de la rentrée afin que tout soit prêt. Surtout, la possibilité de faire une prérentrée administrative permettant aux enseignants d’être mieux préparés.

La date du 26 octobre 2020, marque bel et bien l’ouverture de la nouvelle année 2020-2021. Les enseignants débuteront d’abord à cette date puis suivra celle des élèves à une autre date qui sera définie par le gouvernement, de concert avec les les acteurs éducatifs.

Lire aussi : Enseignant technique : le ministre Dodzi Kokoroko nomme six proviseurs