Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Aquaculture: l’IFAD d’Elavagnon lance un vaste processus de recrutement d’apprenants

Date:

Le Togo a besoin de spécialistes en aquaculture pour faire face au besoin local, voire répondre à la demande extérieure.

Si vous êtes passionnés de ce domaine, eh bien bienvenue à l’IFAD! Vous voulez vous spécialiser dans la formation diplômante en aquaculture, l’institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) d’Elavagnon, lance un vaste processus de recrutement à l’endroit des jeunes, précise le site republiquetogolaise.

Cette formation concerne les jeunes du niveau de la classe de “Seconde Aquaculture”. Au terme des trois années de formation, ils seront nantis d’un Baccalauréat professionnel en aquaculture.
Ainsi l’institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) d’Elavagnon s’adresse, pour la rentrée académique, à tout titulaire d’un BEPC (au minimum), physiquement apte et motivé, et âgé au moins de 18 ans et au plus de 30 ans.
Pour faire partir de cette formation diplômante, l’établissement vient en effet de lancer le processus de recrutement de ses apprenants pour cette formation qui durera trois ans.

Il informe que le dossier de candidature dont les pièces sont à retirer à l’IFAD ou téléchargeable au www.admissions.aed-ifad.tg devra être déposé du 12 août au 26 août 2020.

Pour rappel, l’IFAD Aquaculture d’Elavagnon opérationnel depuis juin 2019, est le premier des 10 instituts de formation alternés prévus par le Gouvernement, et dont le rôle est de former des professionnels compétents, capable de s’intégrer immédiatement dans la vie active et s’adapter aux évolutions de leur secteur d’activité.

Lire aussiAquaculture : l’Ifad d’Elavagnon se met au diapason de la formation à distance

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société