Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Armée : GFS, nouvelle unité spéciale placée sous l’autorité de Faure Gnassingbé

Date:

Le Togo dispose d’une nouvelle unité spéciale. Selon nos confrères de « Gapola », cette nouvelle unité est placée sous l’autorité du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Un arrêté datant du 2 avril dernier définit les missions de cette unité. L’article 2 de l’arrêté indique que le Groupement des forces spéciales (GFS), créé au sein des Forces armées togolaises, est placé sous l’autorité du président de la République et sous les ordres du chef d’état-major général des Forces armées togolaises.

« Le GFS est chargé de l’exécution des opérations spéciales, menées en dehors des cadres d’actions classiques et visant à atteindre des objectifs d’intérêts stratégiques ou opérationnels. Il peut se voir confier toutes autres missions en fonction de la situation générale » indique l’arrêté.

Implanté à Sotouboua, le poste de commandement du GFS peut être transféré en tout autre lieu du territoire.

L’arrêté précise également que les charges d’investissement et de fonctionnement de cette unité font l’objet d’une ligne spéciale inscrite au budget du ministère en charge des Armées.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société