Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Art et culture : le ministre Lamadokou installe le nouveau conseil d’administration du BUTODRA

Date:

Le nouveau conseil d’administration du Bureau togolais des droits d’auteur (BUTODRA) est officiellement assis. Le ministre de la Culture et du Tourisme, Pierre Lamadokou a procédé ce jeudi 06 mai 2021, à l’instant du nouveau conseil.

Le nouveau conseil d’administration du Bureau togolais des droits d’auteur a « d’énormes défis à relever pour aider le BUTODRA réaliser le rôle attendu de lui dans la vision du gouvernement. Il s’agit en effet de réussir à faire vivre de leurs métiers tous les artistes togolais, d’élargir les sources de perception des recettes des artistes puis de dématérialiser le mode de perception de ces recettes pour éviter les fuites de capitaux », a fait comprendre le ministre Lamadokou lors de son discours de circonstance.

Il a donc exhorté les membres du conseil d’administration à ne lésiner sur aucun effort pour aider à dynamiser cette institution au profit des droits d’auteur au Togo. Composé de représentants élus des artistes, de représentants de différents départements (culture et tourisme, finances, sécurité,etc.), ce conseil est nouvellement établi pour un mandat de deux ans, hormis ses missions ordinaires.

Lire aussi : Slam : Le Roi Bokon, champion de la Coupe nationale, représentant du Togo à la prochaine Coupe d’Afrique

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img