28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Art et Culture : le Palais de Lomé renoue avec des visites pédagogiques

Inauguré il y a peu de temps, l’ancien palais des hôtes de marque, devenu le Palais de Lomé reprend avec force et vigueur ses activités, en mettant un point d’honneur sur des visites, surtout les visites pédagogiques. Cette approche est de la co-construction réalisée avec le concours des programmes du Ministère des Enseignements Primaire Secondaire Technique et de l’Artisanat, et les enseignants.

« Nous travaillons actuellement avec des enseignants du primaire, du collège et du lycée des écoles publiques de Lomé, et le ministère pour la mise en place de la nouvelle saison des visites pédagogiques du Palais de Lomé », précise Gaëtan Noussouglo, co-commissaire de l’exposition « Le Togo des Rois ».

Sur ce projet, on note Gaëtan Noussouglo, enseignant, formateur et Marcel Beauvi Djondo, metteur en scène togolais, tous deux vivant en France. Les enseignants et les médiateurs culturels redéfinissent ensemble les circuits des visites pédagogiques, en lien avec le programme scolaire officiel.

Conçues comme une école hors les murs, ces visites permettront au jeune public d’approfondir les thèmes du programme scolaire comme la biodiversité, l’histoire du Togo, ou encore l’intégration régionale.

Ils découvriront également une nouvelle façon d’apprendre à travers les expositions d’art contemporain et les visites du Parc.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/arrestation-des-membres-du-set-la-synergie-des-travailleurs-du-togo-situe-les-faits/