24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Assassinat de Sylvanus Olympio : la famille n’a jamais demandé une déclassification du dossier

La famille Olympio se fait claire sur les informations ayant traité d’une prétendue demande de déclassification du dossier de l’assassinat du père de l’indépendance qu’elle aurait adressée à la France. Selon le confrère “gapola”, le Chef de la famille, Georges Olympio, précise que la famille n’a donné mandat à personne pour une telle démarche.

Ainsi la famille Olympio dément les publications des journaux et réseaux sociaux portant sur la déclassification du dossier concernant la mort du président Sylvanus Olympio.
Dans une mise au point, Georges Olympio, a rappelé qu’au moment où paraissait l’article, il se relève que la famille Olympio n’avait ni désigné ni intronisé un nouveau Chef après le décès du titulaire.

« Au moment de la parution de cet article, la famille n’avait pas encore désigné ni intronisé un nouveau Chef après le décès du titulaire. Il ne pouvait donc s’agir d’un mandat donné à qui que ce soit », a-t-il déclaré
Le confrère rappelle que Sylvanus Olympio, a été Président de la République togolaise de 1960 à 1963, date de son assassinat dans des circonstances non encore élucidées.