28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Assemblée nationale : Yawa Tsègan discute coopération avec le nouvel ambassadeur du Nigéria au Togo, Julius Adebowale Adesina

La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Tsègan a échangé ce 14 octobre 2021 à la représentation nationale, avec Julius Adebowale Adesina, nouvel ambassadeur du Nigéria au Togo. Au menu des échanges, des pistes de développement de la CEDEAO ainsi que le renforcement de la coopération entre les deux nations.

« J’ai rencontré une femme qui est vraiment panafricaniste. J’ai aimé sa manière de concevoir le développement entre nos deux pays. Je viens au nom du président Muhammadu Buhari pour remercier le Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour sa vision du développement et sa vision de panafricaniste de faire de la CEDEAO, une zone de développement… Si un nigérian a une possibilité de travailler au Togo, qu’il soit libre de le faire et réciproquement », a déclaré, d’après l’Assemblée nationale togolaise, Julius Adebowale Adesina.

Ancien rédacteur en Chef du quotidien nigérian “The Guardian”, Julius Adebowale Adesina est mandaté par le Chef de l’État nigérian, Muhammadu Buhari, pour construire des partenariats commerciaux et économiques plus solides avec le Togo.

Lire aussi : Togo/Installation d’établissements scolaires : « Les modalités restent inchangées », Dodzi Kokoroko