Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Assurance maladie universelle au Togo, une priorité du gouvernement

Date:

L’Assurance maladie reste une priorité au Togo. Jeudi 9 septembre dernier, en Conseil des ministres à Lomé, le gouvernement a examiné et adopté l’avant-projet de loi instituant l’Assurance maladie universelle au Togo (AMU).

Selon le Conseil, cet avant-projet de loi qui s’inscrit dans l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale qui vise à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales est une innovation majeure en matière de protection sociale dans notre pays. Il permettra de garantir l’accès de toutes les couches de la population à des soins de santé de qualité, à travers un mécanisme de mutualisation des risques et de la solidarité dans le financement.

Cette assurance maladie universelle, à travers un système global, cohérent et intégré va permettre de réduire la charge des dépenses de soins de santé au Togo.

Lire aussiL’institution de l’Assurance maladie universelle en bonne voie au Togo

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société