28 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Assurance spéciale Covid-19 : 330 millions FCFA mobilisés en faveur de personnels de santé

Le gouvernement togolais, afin d’aider les personnels de santé au titre de l’assurance spéciale Covid-19, a mobilisé à ce jour 330 millions FCFA. C’est ce qu’a révélé jeudi 12 novembre dernier le ministre en charge de la santé Moustafa Mijiyawa lors du Conseil des ministres, rapporte le site “republiquetogolaise”.

Le confrère précise que les frais, alloués à tous les agents travaillant dans les centres de santé publics sans distinction (infirmiers, médecins, professeurs, garde-malades, personnels administratifs, etc…), couvrent les risques de décès et d’incapacité temporaire de travail.

Il relève que cette assurance est l’une des quatre dispositions prises par l’exécutif en faveur du personnel de santé en première ligne depuis 08 mois dans la lutte contre le Covid-19. Les trois autres mesures sont la mise à disposition de matériel de protection, le renforcement du personnel à travers un plan de redéploiement et de déconcentration, et la formation et motivation du personnel.

Le dernier point devrait d’ailleurs démarrer la semaine prochaine, et permettra de mettre à niveau les effectifs, dans leur réponse à la situation sanitaire.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/bonne-gouvernance-les-elus-locaux-des-communes-de-la-keran-formes/