32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Au Gabon, les cheffes de gouvernements togolais et gabonais travaillent à la diversification et au renforcement de la coopération

Le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé en tête d’une délégation séjourne depuis ce mercredi 20 octobre 2021 à Libreville au Gabon où elle a été reçue par son homologue gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda, a précisé l’agence de presse « Afreepress ».

Sur sa page Twitter, la cheffe du gouvernement gabonais écrit qu’: « Avec la délégation togolaise, nous avons examiné les opportunités pouvant contribuer au renforcement et à la diversification de la coopération entre nos deux nations. Tout ceci en droite ligne avec la vision et le volontarisme de leurs Excellences, Messieurs les Présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé ».

Ce déplacement de la délégation togolaise illustre bien les excellentes relations diplomatiques qui existent entre le Togo et le Gabon.

C’est dans ce sens que le président de la République, Faure Gnassingbé a effectué plusieurs voyages sur Libreville, pour échanger avec son homologue Ali Bongo Ondimba. La dernière visite en date remonte au 24 août 2021.