Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Au marché d’Adidogomé, le maire Aimé Djikounou préconise l’esprit de pardon et de Paix

Date:

Le samedi 05 mars 2022, dans le marché d’Adidogomè Assiyéyé un incident s’est produit avec des blessés au bout du compte. Les images sur les réseaux sociaux font froid dans le dos et font réagir plusieurs personnes. Parmi elles, le maire de la commune Golfe-7, Aimé Djikounou. Ce dernier brise le silence à travers un communiqué rendu public, le lendemain dimanche 06 mars 2022. Il y livre sa version des faits pour situer l’opinion sans passion.

Le communiqué renseigne que l’incident est né d’un conflit opposant des agents de la mairie chargés de la collecte des taxes et une revendeuse du marché d’Adidogomé Assiyeyé

« En réalité, il s’agit d’une commerçante qui n’a pas voulu payer la taxe municipale des places occupées dans le marché. Dans le souci de l’amener à la raison par la saisie d’une portion de ses marchandises, cette dernière a violenté plusieurs agents de la mairie et a saisi un portable du bureau du chef sécurité du marché qu’elle a cassé volontairement. De même, elle a mordu deux personnes à savoir le régisseur du marché et un agent de sécurité puis a fait usage d’une arme blanche (couteau) pour blesser trois (03) autres personnes dont deux (02) cas graves », rapporte le maire dans son communiqué.

Pour le maire c’est la police qui s’est transportée sur place et a écouté les deux parties et produira un rapport pour que justice soit faite.

Selon le communiqué signé par le Maire « Nous tenons à préciser que tous les blessés aussi bien les agents de la mairie que la commerçante ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU S.O.) pour une prise en charge médicale ».

Le maire a salué le calme et la maturité dont ont fait preuve les agents de sécurité du marché dans le respect des consignes de non-violence sur les usagers du marché.

Le maire a, par cette occasion, souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés. Il a invité les populations à faire prévaloir le dialogue à tout instant et à cultiver le pardon, la tolérance, la paix et la cohésion sociale, facteurs indispensables pour le développement de la commune.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société