27 C
Lomé
15 juillet 2020

Barça Vs Atletico, un match à trois équipes

Le FC Barcelone reçoit ce soir, dans un Camp Nou vide, l’Atletico de Madrid pour le compte de la 33ème journée de Liga. Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont aucunement droit à l’erreur s’ils veulent conserver leurs chances de gagner le championnat, actuellement maîtrisé par leur éternel rival, le Real Madrid.

Le derby débutera à 20 heures GMT du côté de l’Espagne où les deux équipes en tête du classement se livrent un duel à distance depuis la reprise du championnat.

Les hommes de Zinédine Zidane sont leaders avec 71 points à 05 journées de la fin du championnat. Le club catalan les suit au classement avec 69 points.

Avant la reprise, c’est le FC Barcelone qui menait la danse. Mais depuis la 30ème journée, les rôles ont changé et les joueurs culés doivent non seulement gagner ce soir, mais espérer un faux pas de leur concurrent direct pour reprendre la tête du classement.

A l’aller, la formation catalane avait tiré son épingle du jeu (0-1) à l’extérieur. Problème, l’Atletico n’est pas un adversaire qui vient en victime expiatoire. L’équipe entraînée par Diego Simeone est 3ème (devant le FC Séville, 54 points) et a une place à décrocher pour la prochaine Ligue des champions.

Tout est réuni pour un match plaisant. Un faux pas du Barça serait synonyme d’adieu au titre, une victoire pourrait leur donner une motivation nécessaire pour la suite et mettrait, par ricochet, une pression non négligeable sur le Real Madrid.

Augustin Akey