Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Barrage de Nangbéto: Risque d’envahissement de certains villages par le fleuve Mono

Date:

Au Togo, la petite saison des pluies est très pluvieuse cette année. Cela oblige les responsables du Barrage de Nangbéto, situé dans le Sud du pays, à ouvrir les vannes afin de lâcher l’excès d’eau.
Malheureusement, cela risque d’entrainer des crues au niveau du fleuve Mono, avec des risques d’envahissement de certains villages riverains. Les autorités sécuritaires alertent.

L’alerte a été donnée le jeudi 15 septembre 2022 par la Direction générale de la police nationale à travers ses différents canaux de communication. Les villages concernés sont : Afomonou, Gbandi, Avegbo et Togbodji dans le canton d’Agomé Glozou, préfecture d’Afagnan (Sud-Est du Togo). La police nationale invite les habitants desdites localités à la prudence.

Située dans la région des Plateaux, Nangbeto est un barrage en remblai sur le fleuve Mono. Il a été construit entre 1984 et 1987 pour fournir de l’énergie hydroélectrique au Togo et au Bénin. Le site sert également pour les activités de pêche et d’agriculture à travers l’irrigation.
Lire aussi: Pêche : le lac Nangbeto entre dans son traditionnel repos biologique

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img