33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Bénin/Livre: « La Face cachée de Patrice Talon », une œuvre de Magloire Dato à paraitre en Novembre

Les rayons des bibliothèques et les librairies du Bénin et partout ailleurs dans le monde sont avertis et attendent la sortie prochaine d’une œuvre, pas des moindres. Il s’agit de l’ouvrage dont l’intitulé même est une invitation à une appétence gourmande: « La face cachée de Patrice Talon » paraîtra en effet en novembre prochain aux éditions Stars group avec un auteur d’une haute dimension.

Magloire Dato, auteur de l’ouvrage intitulé, « Lionel Zinsou, ange ou démon », premier ouvrage, paru aux Actu éditions en 2016, a annoncé la sortie de son prochain livre, rapporte le confrère de lactualiteinter du Bénin.

Le confrère note que c’est une œuvre écrite dans un style chatoyant et expressif et est préfacée par le professeur Gahou David. Il informe que la première partie montre la saveur psychologique qui attend tout lecteur avide de lecture enrichissante. Un livre assez documenté, ponctué d’extraits de presse, de témoignages et de références à l’actualité.

Dans un style propre à lui, l’auteur a le mérite d’amener les uns et les autres à appréhender le président Patrice Talon sous d’autres formes et à sonder davantage son style vestimentaire, son caractère, ses goûts ainsi que ses grandes ambitions.

Pour l’auteur, le Chef de l’Etat apparaît aux yeux de beaucoup de Béninois comme une séduisante alternative. Il passe pour financièrement « rassasié », donc peu enclin à siphonner à son profit les caisses de la nation. Le confrère rappelle que la « Face cachée de Patrice Talon » est un ouvrage qui traite également des grandes réalisations du régime de la rupture.
Il faut rappeler que Magloire Dato est consultant en communication politique et institutionnelle et DG du journal « L’Actualité ».

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/mention-tres-honorable-avec-les-felicitations-du-jury-pour-dr-sodokin-adjovi-evenunye/