24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Bientôt les Championnats d’Afrique de cross-country à Lomé

Après le Cameroun et l’Algérie, le Togo abritera, du O6 au 08 avril 2020, la sixième édition des Championnats d’Afrique de cross-country.

Le cross-country est une épreuve de course nature dans un processus balisé en athlétisme. Il est réservé aux meilleurs spécialistes africains de la discipline. Il s’agit d’une compétition biennale organisée pour la première fois en 2011 sous l’égide de la Confédération africaine d’athlétisme.

Cette année, les athlètes de haut niveau venus d’une vingtaine de pays se donnent rendez-vous à Lomé, précisément au club de golf d’Agoè. Quatre (04) courses sont programmées (10 kilomètres pour les séniors hommes, 10 kilomètres pour les séniors dames, 08 kilomètres pour les juniors hommes et 06 kilomètres pour les juniors dames).

Découvrir également

https://www.lenouveaureporter.com/la-nba-la-mort-dans-lame-suite-au-deces-de-kobe-bryant/

 Objectifs

En accueillant cette compétition, le Togo entend valoriser le patrimoine de paix à travers le sport ; faire la promotion du pays ; s’inscrire dans l’histoire mondiale de l’athlétisme ; intégrer les sports dans les préparatifs de la célébration des soixante (60) ans d’indépendance du Togo, susciter l’envie de la pratique de l’athlétisme chez les citoyens, permettre une meilleure visibilité des activités de la Fédération togolaise d’athlétisme, permettre aux athlètes togolais de se mesurer à leurs homologues du continent et par ricochet, préparer les échéances mondiales etc.