25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

BOAD : un deuxième vice-président pour contribuer à la modernisation de l’institution

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a un deuxième vice-président en la personne de Braima Luis SOARES CASSAMA. Sa nomination a été annoncée mercredi 9 juin par le Conseil d’administration de l’institution.

Cette nomination a été saluée par le président de la Banque Serge Ekue. Le deuxième vice président va contribuer à l’atteinte des objectifs de l’institution financière régionale.

Selon « 24 heures Info », Braima Luis SOARES CASSAMA est Nanti d’un Master 2 en Economie Monétaire et Financière obtenu à l’Institut Supérieur de l’Economie et Gestion (ISEG) au Portugal, d’un Master 1 en Sciences Economiques de l’Université de Coimbra (Portugal). Il est diplômé du Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) à Dakar.

Conseiller économique à la Présidence de la République de Guinée Bissau, il a travaillé comme adjoint au Directeur des institutions de crédit et de financement de l’économie à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest(BCEAO). Par la suite, Braima Luis SOARES CASSAMA a été adjoint au Directeur des activités bancaires et des financements alternatifs au siège de la BCEAO à Dakar au Sénégal.

Lire aussiLa BOAD décroche le prix des obligations de la finance environnementale