Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

BRVM Awards 2022: Ecobank transnational incorporated obtient le prix de la société cotée de l’année

Date:

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a primé les lauréats de la 3ème édition des BRVM Awards le 9 juin dernier à Dakar au Sénégal. Le prix récompense les meilleurs acteurs qui se sont distingués sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

 

A l’occasion, trois distinctions spéciales ont été décernées aux personnalités. Il s’agit notamment du Grand prix d’honneur décerné au président de la république sénégalaise, Macky Sall, du prix spécial BRVM & DC/BR attribué au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale du Sénégal, Amadou Hott et du second prix spécial BRVM & DC/BR au président du Groupe Coris Bank, Idrissa Nassa.

« Les BRVM AWARDS constituent une célébration de l’excellence sur le marché financier régional de l’UEMOA. Il est important pour nous de distinguer non seulement les acteurs du marché mais également les personnalités qui, par leur contribution, participent au rayonnement de la finance et au développement du marché sur le plan régional et international », a souligné le directeur général de la BRVM et du DC/BR (Dépositaire Central / Banque de Règlement), Dr Edoh Kossi Amenounvé.

Les acteurs du Marché financier régional (MFR) qui se sont distingués au cours de l’année 2021 par leurs performances, leur dynamisme et leur capacité d’innovation ont été également primés. 35 acteurs ont été nominés cette année.

Ainsi, le prix de la Société Cotée de l’année est allé à Ecobank transnational incorporated (ETI).

Les autres lauréats des BRVM Awards 2022

  • Prix de l’Emetteur obligataire de l’année : Trésor public de Côte d’ivoire ;

 

  • Prix de la Société de gestion et d’intermédiation de l’année : Coris Bourse ;

 

  • Prix de la Société de gestion des OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières de l’année) : SOAGA (Société ouest africaine de gestion d’actifs) ;

 

  • Prix de la Banque teneur de compte/Conservateur de l’année : Société Générale Côte d’Ivoire – Conservateur ;

 

  • Prix de l’Investisseur institutionnel de l’année : Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS CNPS) ;

 

  • Prix du Média financier de l’année : Sika Finance.

Source: TogoMatin

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img