Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Cadre de partenariat pays 2023-2027: les consultations lancées par le gouvernement et la Banque mondiale

Date:

Les consultations pour l’élaboration du cadre de partenariat pays 2023-2027 de la Banque mondiale ont été officiellement lancées lundi 21 novembre à Lomé. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

A travers ces échanges, le groupe de la Banque mondiale pourra élaborer le nouveau cadre de partenariat pays avec le Togo pour la période 2023-2027. Cette nouvelle stratégie de financement sera alignée sur les grands axes prioritaires du gouvernement. Les consultations permettront également aux acteurs de discuter des différents contours de la nouvelle stratégie, de s’assurer que les choix opérés par l’institution répondent aux attentes et sont conformes à la vision de développement du pays déclinées dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Les secteurs prioritaires qui ont été retenus pour être le cœur même de la coopération entre la Banque Mondiale et le Togo sont l’éducation et l’agriculture. Des secteurs prioritaires, parce que l’éducation est au cœur de la feuille de route gouvernementale pour l’avenir. L’agriculture est également un pilier de cette feuille de route gouvernementale“, a souligné le ministre de la Communication, des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof Akodah Ayéwouadan.

Selon la directrice des opérations du Groupe de la Banque Mondiale, la tendance des ressources engagées par la Banque au Togo est à la hausse. “Pour la Banque Mondiale, on préfère mettre un dollar dans un pays qui fait des réformes, que de mettre dans un pays qui ne fait pas de réforme. Le Togo fait des réformes “, a précisé Coralie Gevers.

Lire aussi: Les délégués-pays du HCTE

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img