27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Campagne de reboisement 2022: le Consortium Femmes Redd+ Togo contribuera avec 100 mille plants

Dans quelques jours, le Togo lancera la deuxième édition de sa campagne spéciale de reboisement.

Le Consortium Femmes Redd+ Togo, regroupant des organisations féminines impliquées dans le Projet de réduction des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forêts (Redd+), décide de contribuer avec 100 milles plants pour cette année 2022. Un objectif très louable.

Brigitte Acakpo-Addra, épouse Tsonya, Directrice Exécutive de Women environmental program (WEP-Togo) et présidente nationale du Consortium Femmes Redd+ Togo était vendredi dernier à la conférence de presse organisée par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières pour lancer la campagne 2022. « Nous félicitons le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières pour ses préoccupations à rendre très inclusive cette campagne nationale de reboisement 2022 », a-t-elle déclaré.

« En tant qu’organisation de femmes, nous nous engageons dans cette noble cause de reboisement et nous nous inscrivons dans l’objectif de reboiser 1 milliard d’arbres d’ici 2030 et spécialement l’objectif de reboiser 1 millions d’arbres le 1er juin 2022 », a-t-elle ajouté. « Nous sommes très impliquées. Depuis le forum de Kara qui a regroupé les organisations de femmes pour le reboisement, les femmes sont très actives sur le terrain pour contribuer à la réussite de cette noble mission. Nous comptons contribuer avec 100 milles plants au sein des organisations de femmes, en impliquant les coopératives, les groupements de femmes à la base », nous a-t-elle confié.