27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Campagne Visa to Africa : Instagram promeut le tourisme africain

Instagram vient de lancer « Visa To Africa », une campagne qui tire avantage du pouvoir des plateformes sociales pour mettre en lumière les trésors touristiques africains.

Soutenue par l’Organisation mondiale du tourisme, ainsi que par le Ministère du tourisme et des loisirs de la Côte d’Ivoire, l’initiative s’inscrit dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Elle vise à encourager la reprise économique grâce au secteur du tourisme, tout en mettant en lumière les formidables attraits du continent africain.

Dix créateurs venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de la diaspora vont, grâce à leurs contenus, embarquer le public dans un voyage virtuel à travers les paysages inexplorés et les cultures méconnues d’Afrique francophone.

Il s’agit de Sandy Abena, Lee Litumbe, Fader Nakhry, Nkeng Stephens, Chouchou Mpacko, Travel with Ziggy, Cheikh Moustapha, Mariam N’Diaye, Laëtitia Kandolo, mais également de Peintre Obou qui a assuré la conception d’un filtre Instagram dédié.

D’après Olivia Nloga, responsable Communication de Meta pour l’Afrique francophone « Une nouvelle génération d’Africains a vu le jour, qui s’approprie les outils d’Instagram pour montrer un visage neuf, authentique et séduisant de l’Afrique. Chez Meta, nous sommes fiers d’abriter cet élan sur nos plateformes et de permettre ainsi de propulser la force narrative du continent africain ».

Lire aussi : L’association BRYDG lance un « Hackathon» pour l’émergence du tourisme togolais