Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

CEPD 2021 : Il obtient son premier diplôme à 53 ans

Date:

Le Togo compte parmi ses admis à l’examen de Certificat d’études du premier degré (CEPD), un homme de 53 ans. Malgré son âge avancé, Kokouda Aglamey, a pris une décision. Voici ce qui l’a poussé à ce résultat.

À son âge, le sculpteur de renom basé à Lomé a compris qu’il n’est jamais tard pour ce que l’on désire être.

« Le CEPD étant le premier diplôme qui doit confirmer que réellement vous avez été à l’école, c’est ce qui m’a poussé à avoir ce diplôme. Je le mettrai dans mes dossiers pour que les gens sachent qu’au moins, j’ai étudié jusqu’au CEPD », a-t-il déclaré.

Ainsi, le déterminé n’a pas tardé dès que cette idée lui est venu à l’esprit.

« L’idée m’est venu qu’il ne serait pas trop difficile d’aller composer au CEPD et je me suis renseigné. J’ai pris sur moi de composer les dossiers et le jour J, je suis revenu. Voilà, je suis parmi les admis », a-t-il ajouté.

Sortie selon “Togoactualité” 10ème de l’Inspection préscolaire et primaire du Bas-Mono, avec 119,25 points sur un total de 140,Kokouda Aglamey compte poursuivre pour atteindre au moins le BEPC . Il décide donc y arriver par les cours du soir.

« je ne peux pas me permettre les cours de la journée. Je verrai si je peux atteindre mon objectif qui est le BEPC ».

Lire aussiÉducation : l’examen du CEPD a démarré au Togo

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société