28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN Cameroun /Maroc-Togo : les derniers propos pleins de sérénité du sélectionneur Abalo Dosseh

A quelques heures de leur premier match du Championnat d’Afrique des Nations face au Maroc, les Eperviers locaux logés dans la poule C sont fins prêts. Leur coach Jean-Paul Abalo Dosseh et leur capitaine Gnama ont tenu la veille, lors d’une conférence de presse à rassurer les fans togolais comme nous l’apprend un confrère de Togo presse.

Sur la papier, les Togolais ne partent pas favoris face à des Marocains tenant du titre. Mais le sélectionneur des A’ Abalo Dosseh se dit confiant et serein comme l’ensemble de son équipe pour ce match. Ceci malgré l’absence des compétitions, due à la pandémie de la COVID-19 qui a porté un coup dur à la préparation des locaux. « Après la qualification, notre équipe était vraiment rodée mais, avec le coronavirus tout a été chamboulé.

Tout compte fait nous nous sommes bien préparés», a déclaré le sélectionneur local du Togo, Jean-Paul Abalo Dosseh. Pour cette première sortie, le coach a gardé l’effectif qui a éliminé le Nigeria et offert cette qualification historique au CHAN au Togo. Afin de sauvegarder la cohésion du groupe et de retrouver les automatismes, Jean Paul Abalo Dosseh a misé sur les différentes séances d’entraînements que l’équipe A’ a eu et les matches amicaux qu’elle a eu à livrer.

« Nous n’avons pas la pression de jouer contre le tenant du titre. On sera sur le terrain et on va tout donner pour être à la hauteur », a laissé entendre Jean-Paul Abalo Dosseh.

Le capitaine des locaux, Gnama Akaté, pour sa part, compte sur le talent de chacun de ses coéquipiers pour bruler la politesse aux Marocains. « Nous savons que notre adversaire du jour est redoutable mais, nous nous sommes bien préparés. Nous avons en notre sein des talents pour faire face au Maroc », a laissé entendre Gnama Akaté.

Lire aussi : CHAN/Maroc – Togo : quelles meilleures options tactiques pour Abalo Dosseh et les Éperviers ?