28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN/Dernières heures : les Éperviers locaux reçoivent le drapeau qu’ils feront flotter au Cameroun

Les Éperviers locaux du Togo, en lice pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Cameroun, ont reçu avant leur départ, le drapeau national. En présence et au nom de toute l’équipe, le capitaine Gnama Akaté a reçu le drapeau des mains du premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, ce jeudi 14 janvier 2021 à la primature.

Le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a convié Abalo Dosseh et ses poulains à défendre le drapeau et le pays avec honneur. Elle les a invités à cultiver le travail, la foi, la détermination et la discipline. « Recevoir un drapeau national, c’est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c’est être honoré d’avoir la chance de défendre son pays », a galvanisé Victoire Tomégah-Dogbé, la troupe au nom du gouvernement

« Nous allons pour défendre les couleurs nationales pour cette première participation du Togo au CHAN », a déclaré au nom de la sélection nationale locale, le capitaine Gnama Akaté qui rassure le gouvernement et le peuple togolais, de la détermination de toute l’équipe.

Le Togo entre en compétition ce lundi 18 janvier face au Maroc. Il es logé dans le groupe C aux côtés du Maroc (champion en titre), du Rwanda et de l’Ouganda.

Lire aussi : CHAN J-2 : liste des Éperviers locaux qui défendront les couleurs du Togo