29 C
Lomé
9 mars 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN/Ouganda 1-2 Togo : Historique ! Les Éperviers ont picoté les Crânes ougandais

Historique ! Telle a été la prestation des Éperviers locaux du Togo ce jeudi 22 janvier 2021 face aux Crânes locaux de l’Ouganda. Pour cette deuxième journée du CHAN dans le groupe C, le Togo remporte (2-1) la rencontre face à l’Ouganda. Une première victoire pour une première participation pour les Togolais.

Les Éperviers togolais ont picoté les Crânes des Ougandais. Privés de leur sélectionneur principal Abalo Dosseh, testé positif au coronavirus, les Éperviers locaux ont fait preuve d’abnégation et de discipline.

Même si la première mi-temps a été stérile en but, elle a été riche en occasion avec la titularisation à la pointe de Ismaël Agoro (élu homme du match) tonitruant. 5 tirs 2 cadrés pour le Togo et 5 tirs zéro cadré pour l’Ouganda, les deux formations sont rentrées aux vestiaires dos à dos (0-0).

La deuxième période a été riche en buts et en reversement avec des Éperviers locaux sacrément déterminés. Sur une tête décroisée légèrement déviée, Tchatakora Abdoul-Samiou marque le but historique du Togo au CHAN : 1-0 pour le Togo.

Alors que le Togo bouillait de joie, Kyeyune, entré en jeu, refroidi les ardeurs d’un tir surpuissant à la 50e minute : 1-1 pour l’Ouganda. A la 57e minute Richard Nane prend exemple sur Kyeyune en surprenant la défense ougandaise sur une frappe fouettée du gauche : 2-1 pour le Togo.

Les Éperviers ont tenu leur avance jusqu’au bout et arrachent brillamment et de haute lutte trois précieux points. Le Togo quitte la 4e place et se hisse à la deuxième place avec 3 points derrière le Maroc premier avec 4 points. La troisième journée s’annonce fumante.

Lire aussi : CHAN/Ouganda-Togo : « le Togo représente un gros défi pour nous », Jonathan McKinstry sélectionneur de l’Ouganda