28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN/Ouganda-Togo : Abalo Dosseh et ses poulains devront joindre l’acte à la parole

Après une défaite parfumée de regrets face au Maroc le 18 janvier dernier, les Éperviers locaux du Togo ont les yeux rivés sur leur deuxième sortie ce 22 janvier face aux Crâne locaux de l’Ouganda. En conférence de presse ce jeudi 21 janvier, le sélectionneur Abalo Dosseh et son défenseur Issoufou Moubarak font montre de leur état d’esprit.

« On est venu jouer. On ne restera pas derrière pour voir les Ougandais jouer… Il faut faire confiance à cette équipe pour continuer à progresser. On va essayer de donner tout ce qu’on a dans le ventre pour ne pas quitter le terrain avec des regrets », a affirmé Abalo Dosseh en conférence de presse ce jeudi.

L’axial togolais, Issoufou Moubarak reste optimiste. « Comme tout le monde le sait, nous sommes à notre première participation au CHAN. Pour tous les joueurs, premièrement c’est une joie. Nous sommes contents de venir apprendre mais en apprenant nous voulons nous surpasser », a-t-il fait entendre.

Ces propos, aussi encourageants que révélateurs du mental qui règne dans le nid des Éperviers, ont besoin d’être matérialisés afin qu’ils ne se limitent pas aux discours médiatiques habituels. Abalo Dosseh et ses poulains, derniers du groupe C avec 0 point – 1, devront joindre l’acte à leur parole face aux Ougandais locaux.

Lire aussi : Football togolais /Saison 2020-2021 : les dates décisives pour renouer avec les championnats