28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN/Ouganda-Togo : « le Togo représente un gros défi pour nous », Jonathan McKinstry sélectionneur de l’Ouganda

Le groupe C débute sa deuxième journée ce vendredi 22 janvier 2021 comptant pour le CHAN au Cameroun. Les Crânes locaux de l’Ouganda croisent le chemin des Éperviers locaux du Togo. Le Togo est-il une proie facile pour l’Ouganda ? Loin de Jonathan McKinstry cette idée.

« Nous sommes dans un groupe assez difficile avec un derby contre le Rwanda pour commencer. Ensuite le champion en titre, le Maroc, et le Togo qui représente un gros défi pour nous. Nous sommes confiants. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour aller le plus loin », a déclaré à l’orée du CHAN en décembre 2020, Jonathan McKinstry, sélectionneur du l’Ouganda.

Il est clair que l’Ouganda redoute les Éperviers du Togo qui sont à leur première participation. Cette méfiance des Ougandais vis-à-vis des Togolais s’affirme au sortir de leur match contre le Maroc, le champion en titre.

Une bataille s’annonce donc entre les sélectionneurs Abalo Dosseh et Jonathan McKinstry. Le Togo (0 point – 1 ) joue ses chances de qualification face à l’Ouganda (1 point + 0) en quête de se tailler une place confortable au classement.

Le Rwanda (1 point + 0) affronte le Maroc (3 points + 1) premier du groupe C.

Lire aussi : CHAN/Ouganda-Togo : Abalo Dosseh et ses poulains devront joindre l’acte à la parole