28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN/Ouganda-Togo : les forces et les faiblesses de la formation ougandaise

Quel est le vrai visage de l’équipe ougandaise qui affronte celle du Togo ce vendredi 22 janvier 2021 ? La réponse se trouve dans l’analyse technique et tactique de cette formation ougandaise qui s’est fait découverte lors de sa première sortie face au Rwanda.

Les forces

L’atout majeur des Ougandais est la rapidité. En effet, la formation ougandaise développe un jeu rapide et direct. Leur deuxième point fort est le physique. Face aux Rwandais lors de leur première sortie, les Ougandais ont fait montre d’une solidité physique avec un effectif essentiellement jeune. Une solidité qui leur a permis de ne pas encaisser face aux Rwandais avec une discipline tactique défensive.

Les faiblesses

Les Ougandais affichent des lacunes offensives. Ils ont du mal à mener des actions offensives construites pouvant aboutir à des occasions franches et à des buts. Il manquent de technicité. A preuve ils n’ont pas réussi à marquer face aux Rwandais.

Face au Togo, les Rwandais voudront corriger cette lacune offensive et consolider leur solidité. Ils voudront opposer du cent à l’heure.

Les Éperviers devront être sur le qui-vive.

Lire aussi : CHAN/Ouganda-Togo : « le Togo représente un gros défi pour nous », Jonathan McKinstry sélectionneur de l’Ouganda